Les romans

ON PEUT TOUJOURS DIRE NON !

Éditions GUNTEN

Lien Amazon

 

Menacé de mort, un présentateur de télévision va devoir se promener dans les méandres de son passé pour trouver à qui il a fait du tort. Que sont devenues ses victimes médiatiques ?  Pour trouver la réponse, il devra piéger une jeune téléspectatrice dont l'anonymat l'aidera dans son enquête. Cette quête lui fera voir les choses d'un autre point de vue.


NÉRON... ET SI C'ÉTAIT UN BRAVE TYPE ?

LES  QUESTIONS D'AURÉLIEN (LIVRE II)

Éditions GUNTEN

Lien AMAZON

écrit avec Catherine Hague

 

Au XXIIème siècle, les historiens ont la possibilité de voyager dans le temps pour accomplir leur thèse. Aurélien est chargé de savoir si les témoignages contre Néron (Suétone, Tacite, Pline) auraient suffi à le faire passer devant un jury. Accompagné de Brune, d'un robot protecteur, il va se promener dans la Rome de Néron et partager la vie quotidienne de ses habitants. Il découvrira une société à la fois si proche et si différente. Cette aventure le conduira même dans le lit d'Agrippine ...


MAIS QUI A FOUTU LE BORDEL DANS L'EUROPE ... EN 814 ?

LES  QUESTIONS D'AURÉLIEN (LIVRE I)

Éditions GUNTEN

Lien AMAZON

écrit avec Catherine Hague

 

Au XXIIème siècle, les historiens ont la possibilité de voyager dans le temps pour accomplir leur thèse. Aurélien est chargé de comprendre pourquoi l'Europe dont tout le monde était persuadé de la création à la mort de Charlemagne n'a pas survécu au décès de Louis le Pieux. Il va se promener dans cette Europe du IXème siècle et découvrir la vie de ses habitants. Il fera la connaissance d'une jeune esclave qui apprendra à cet écolo partisan de la protection des loups dans les Pyrénées, que ces animaux étaient dangereux sous les Carolingiens...

 

MONSTRES ORDINAIRES

Éditions GUNTEN

Lien AMAZON

 

Se promenant alternativement dans le passé et dans le présent, ces 22 nouvelles nous montrent que l'homme change peu. Le plaisir que ressent une noble romaine devant la mise à mort d'un gladiateur s'apparente à celui du critique participant à une mise à mort médiatique. La démarche d'un inquisiteur obligé de faire avouer les impies ressemble étrangement à celle d'un "winner" forcé de fermer une usine en préservant les intérêts des actionnaires. Guidés par leurs complexes et leurs frustrations, les prédateurs savent se montrer redoutables.  Heureusement, les "méchants" ne triomphent pas toujours. Parfois, l'issue est heureuse et même certains prédateurs se ressaisissent en passant du bon côté. A travers cet acte, peut-être redécouvriront-ils la douceur de vivre ? Pour mériter cette grâce, il faut du courage, de la lucidité et beaucoup d'humanité.

 

 

LE SIÈCLE DES PARDASE

Éditions GUNTEN

Lien AMAZON

 

Les 22 novembre 1900, mourait Maître Théophile Pardase accusé de détournement de fonds et abandonné des siens. Décidé à punir sa famille, il dépose le magot dans un lieu sûr. Héritera le couple formé par deux de ses descendants directs qui remplira une double condition : être âgé de 27 ans le 22 novembre 2000 et baptiser son enfant Théophile. Pendant un siècle, cette famille va vivre dans la nécessité de pondre un gosse entre le 21 novembre 1973 et le 22 novembre 1974 et surtout empêcher les autres d'exister. Le roman commence le 21 novembre 2000. Bertrand Pèlerin, déposé voilà 27 ans dans un orphelinat par sa mère soucieuse de le protéger, reçoit une étrange lettre l'invitant à retrouver ses origines.